Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les v?ux de Séverine, Ashley et Jordan

Séverine a 20 ans, un sourire d'ange timide et des jumeaux de 8 mois. Nous avons rencontré cette jeune Locloise à la veille de la Fête des mères.

11 mai 2008, 12:00

Demain, c'est le jour des mamans. Vous en êtes une toute jeune. Quel message adressez-vous aux autres?

Que du bonheur... Et qu'elles profitent à fond de leurs enfants! J'aimerais aussi remercier SOS futures mamans qui m'aide et me conseille (lire ci-dessous).

Vous aviez 19 ans lorsque vous avez appris que vous étiez enceinte. Quel était votre sentiment?

J'étais enceinte de presque deux mois et je ne savais pas ce que j'avais. A l'hôpital, on m'a non seulement dit que j'étais enceinte, mais de jumeaux. Je me sentais encore gamine et ça m'a foutu une grosse claque. Je suis en apprentissage et j'avais peur de ne pas assumer. Ma première réaction était d'avorter. Ce sont ma s?ur aînée et ma mère qui m'ont convaincue de garder les bébés. Je ne suis pas religieuse mais, s'ils sont là, ce n'est pas pour rien.

Vous avez eu des angoisses?

Plus la grossesse avançait, mieux je sentais mes bébés. Par moments, j'étais très heureuse, même si j'ai rompu avec mon copain. Maintenant, cela se passe bien. Ma mère est là pour m'aider. J'ai de l'aide de partout.

Mais comment jonglez-vous entre les bébés, l'apprentissage, les cours?

Je travaille à 7h du matin et rentre à 7h le soir, avec une longue pause à midi. Un ami garde Ashley et Jordan. Le soir, je leur prépare à manger. Ils dorment vers 22h et je peux réviser. Le mercredi, jour des cours, j'ai le temps de préparer des petits pots que je congèle. Du temps libre? Le week-end. Je suis avec mes bébés mais je fais aussi des trucs à moi.

Comment imaginez-vous l'avenir?

Avec des jumeaux, mouvementé! (rires) Je suis moi-même jumelle, je sais de quoi je parle! Mais je suis sûre qu'il va m'arriver plein de choses bien avec mes enfants. Je me réjouis. Je n'ai aucun regret. / RON

Votre publicité ici avec IMPACT_medias