Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les sociétés et les écoles font corps pour fêter l'Imériale

La 24e Imériale proposera vendredi et samedi son lot de valeurs sûres et de nouveautés. Saint-Imier vivra ainsi au rythme de la fête, grâce au dynamisme de ses forces vives. Sociétés locales et écoles font corps pour l'événement. Si le comité de l'Imériale, avec huit membres, est plutôt restreint, son souci de la nouveauté est constant. La grande fête qui animera le centre de Saint-Imier en cette fin de semaine réservera ainsi son lot de surprises, tout en se basant sur une formule qui a fait ses preuves. Pour sa 24e édition, la manifestation prévoit ainsi de monter une grande scène de 42 mètres carrés sur la place du 16-Mars, pour offrir, dès vendredi soir, un programme continu de démonstrations et de numéros des diverses sociétés.

26 juin 2007, 12:00

L'Imériale est un point de rendez-vous. Le comité présidé par Christian Hug le veut ainsi. Ainsi va-t-il tout faire pour que la fête se déroule cette année avec autant de calme et de satisfaction que ses précédentes éditions. «Nous avons engagé la société de La Brigade pour veiller à la sécurité», explique ainsi le président. Une société qui palliera les carences en effectif de la police municipale, et qui sera chargée du maintien de l'ordre dans le périmètre de fête. De plus, quatre courses de bus rapatrieront, à La Chaux-de-Fonds et à Sonceboz, tous les fêtards, les deux nuits de 1h à 4h du matin.

D'aucuns diront aussi que deux jours ne sont pas suffisants. «Nous constatons qu'il est parfois difficile d'avoir suffisamment de monde pour assurer les permanences dans les stands», indique encore le président du comité. Place donc à la fête et à la fraternité, pendant les deux jours où Saint-Imier accueillera ses anciens habitants. Avec une consigne: il est préférable d'aller garer sa voiture aux anciens abattoirs... / PHC

Votre publicité ici avec IMPACT_medias