Les rendez-vous de la Maison blanche

05 janv. 2010, 08:07

La Maison blanche annonce un riche programme culturel pour la saison 2010. Concerts, expositions et conférences... Dès février, les animations se succéderont dans la villa réalisée par Le Corbusier.

Le 6 février, les musiciens Samuel Blaser et Pierre Favre ouvriront les feux avec un concert de trombone et percussion. Le 27 mars, conférence d'Olivier Lugon, historien de l'art, professeur à l'Université de Lausanne. Le 24 avril, concert d'Albert Pia à la guitare et Birthe Blom au violon.

Le 5 mai, retour à La Chaux-de-Fonds de Tim Benton, historien, professeur d'histoire de l'art à l'Open Université et auteur, spécialiste mondialement connu du travail de Le Corbusier. En juin, Julie Borgeaud, historienne de l'art et réalisatrice donnera une conférence. En juillet et août, la villa accueillera une exposition de Collectif_fact, des artistes nés à Neuchâtel et travaillant à Genève. Le 25 septembre, conférence de Robert Rebutato, architecte, ancien collaborateur de Le Corbusier. Le 23 octobre, concert de Trio Animae. Le 20 novembre, concert de Louis Schizgebel Wang au piano et Lionel Cottet au violoncelle. Le 4 décembre enfin, conférence sur l'architecture et le design de l'Atelier Oï (rens. 032 910 90 30). /réd