Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Promos animées

La fête sera belle, entre cortège, festival open air et animations de rue. Parmi celles-ci, le cirque familial et convivial Les p'tites bulles our J moins un des Promos, l'oeil fixé sur la météo! Parmi les animations, le cirque de rue Les p'tites bulles jouera samedi à 14h15 sur la place du Marché. Il a été créé il y a un an et demi par Yoya Rüfenacht, de La Chaux-de-Fonds, et son mari. Cette jeune mère de famille, passionnée de cirque depuis toute petite, aime énormément son quartier de la rue des Fleurs, qui compte beaucoup d'enfants, et aimerait le faire vivre. D'où l'idée de créer ce petit cirque qui accueille des enfants dès 4 ans. On y pratique les arts du cirque (sans voltige) et aussi le théâtre et le chant: Yoya a cinq ans de chant classique derrière elle. Pour l'heure, Les p'tites bulles sont une quinzaine et commencent à donner des spectacles un peu partout. Les répétitions ont lieu dans la salle de gymnastique du collège de la Charrière, en attendant de trouver un local, dans le quartier si possible, car toute une dynamique est en train de s'y mettre en train. Les p'tites bulles s'entendent très bien avec Foyer Handicap, ou encore les Chatons, qui lui ont fait leur logo...

06 juil. 2006, 12:00

Les tarifs sont familiaux et défient toute concurrence. C'est une association à but non lucratif. «Notre récompense, c'est de voir les yeux de nos élèves quand le spectacle est fini et qu'on les applaudit!»

Circulation. Le centre-ville est interdit à la circulation dès ce soir à 19h30. Elle sera déviée dans les deux sens, par la rue des Envers. Samedi, des dispositions spéciales ont été prévues lors du passage du cortège, avec déviations temporaires. Les bus et cars postaux partent et arrivent au sud de l'Hôtel de ville, sur l'avenue du Technicum. Pour les bus-navettes TRN, la gare routière se trouve vers l'Ancienne Poste.

Le cortège. Il aura lieu par tous les temps, sur le thème «Neuchàtoi», et comprend comme de coutume un char de collecte pour le fonds des écoles. Départ samedi à 10h du collège de Beau-Site. Arrivée devant l'Hôtel de ville, puis place aux quatre fanfares militaires du canton qui offriront un concert, puisque l'Association des musiques militaires neuchâteloises fête son 100e anniversaire.

Accueil dodo. Il se trouve dans l'ancienne école de nurses, rue de l'Hôtel-de-Ville 3, et est ouvert de 21h à 7h du matin demain et samedi. Il est organisé par la Croix-Bleue en collaboration avec la police et le SIS, avec une infirmière de permanence durant les deux nuits (tél. 076 44 66 502). / CLD

Votre publicité ici avec IMPACT_medias