Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les partis "gouvernementaux", sauf l'UDC, soutiennent le Conseil communal

Démarche collective en cette fin d'après-midi des partis. Le PLR, les Verts, le POP et le PS de La Chaux-de-Fonds ont réitéré leur soutien au Conseil communal dans l'affaire Legrix.

10 janv. 2014, 17:56
Le Conseil communal, dans l'affaire Legrix, a le soutien du PLR, du PS, du POP et des Verts.

"Le PLR déplore qu'on se laisse accaparer par la forme au détriment du fond. Le PLR aimerait bien qu'on y revienne", dit Christophe Ummel, président la section locale. "Nous déplorons l'attitude arrogante de M. Legrix." Patrick Erard, son homologue des Verts surenchérit: Si la maison brûle, la première chose qu'on fera c'est de sauver les gens. Le Conseil communal était devant un incendie. Il a pris ses responsabilités.

"Nous avons un problème lié à la personnalité de M. Legrix", ajoute Laurent Duding, président du Parti socialiste des Montagnes neuchâteloises. "Son retour est inévitable, du moins dans l'immédiat. Le lien de confiance est rompu. Dorénavant le groupe socialiste ne tolérera plus le manque de collégialité de Jean-Charles Legrix." Pour la popiste Pascale Gazareth, "la priorité restera toujours la protection des travailleurs. Le Conseil communal n'a peut-être pas fait tout jst. Nous sommes dans un cas historique, inédit. Nos conseillers ocmmunaux ont fait au mieux", estime la président du POP.

Plus de détails dans L'Impartial et L'Express de demain samedi 11 janvier

Votre publicité ici avec IMPACT_medias