Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les nouveaux dirigeants du FCC se confient

En pleine tempête, François Meuris et Christophe Maraux font face et ne quitteront pas la direction du FC La Chaux-de-Fonds.

26 juin 2018, 19:38
Le président François Meuris (à gauche) et Christophe Maraux lundi lors de la reprise des entraînements.

Le FC La Chaux-de-Fonds est en crise. L’avenir du club de la Charrière est on ne peut plus flou. L’état d’urgence absolue, décrété depuis quelques mois, en premier lieu au niveau financier, a été en partie résolu. Mais les inquiétudes de tous ordres demeurent.

Sous le feu des critiques depuis leur intronisation le 31 mars dernier, le président François Meuris et son second Christophe Maraux ne quitteront toutefois pas leur poste. Les deux hommes nous exposent leur version de la situation, leurs projets d’avenir. «Nous venons de l’extérieur, nous avions ciblé ce risque avant de nous engager. Nous ne sommes pas là pour repartir avec le club, mais pour le développer», résume le vice-président.

La situation financière

«Quand nous sommes arrivés, on nous a clairement dit que 50 000 francs suffiraient pour terminer la saison les doigts de pieds en éventail (voir notre édition de samedi). En fait, il en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias