Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Neuchâtelois veulent du soleil

Les réservations pour des séjours balnéaires durant l'automne connaissent un véritable boom cette année. L'été pourri profite aux voyagistes.

04 oct. 2014, 00:01
data_art_8446598.jpg

"Les Neuchâtelois ont besoin de soleil! Ceux qui n'ont pas eu la chance de partir cet été souhaitent partir durant l'automne. Et même ceux qui ont déjà profité de vacances d'été au chaud ont encore besoin de soleil" , constate Mélanie Simier, responsable du bureau de Croisitour à La Chaux-de-Fonds.

Les agences de voyage du canton de Neuchâtel ne désemplissent pas. Elles connaissent un véritable boom des réservations pour des vacances balnéaires durant l'automne. La hausse par rapport à 2013 représente au moins 10% dans les bureaux interrogés, qui ne souhaitent pas donner de résultats détaillés. Leurs responsables parlent tous d'une "progression à deux chiffres" .

"Habituellement à cette période, on trouve encore des offres last minute pour l'automne. Ce n'est pas le cas cette année" , explique Mélanie Simier. "La demande est telle que pratiquement tous les vols sont remplis. Du coup, les tour-opérateurs ne voient pas d'intérêt à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias