Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les librairies se mobilisent pour la liberté en Turquie

Plus de vingt libraires romandes, dont sept dans l'Arc jurassien, participent à l'action de solidarité en faveur de l'auteure turque Asli Erdogan, détenue dans les prisons du régime d'Ankara.

28 nov. 2016, 18:28
Une manifestation de soutien à Asli Erdogan et aux militants arrêtés le 12 novembre dernier à Cologne, en Allemagne.

Lire chaque soir un chapitre du dernier livre d'Asli Erdogan, "Le Bâtiment de pierre", dans sa traduction française: c'est ce que propose l'association culturelle "La Maison éclose" dans une vingtaine de librairies de Suisse romande. Dont sept dans l'Arc jurassien, à La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Bienne, Delémont, Porrentruy et Moutier. Parrainée par Amnesty international, cette opération est une action de soutien à cette auteur turque très engagée en faveur des minorités, actuellement détenue par le régime d'Ankara en attente de son jugement.

Pour son initiateur, l'écrivain et journaliste jurassien Pierre Crevoisier, "il y a des situations où on ne peut pas ne pas agir". Du 1er au 24 décembre, chaque soir à 18h (16h le samedi), des volontaires liront dans chacune des librairies engagées un extrait ou un chapitre de l'ouvrage d'Asli Erdogan, qui traite précisément de l'emprisonnement et de la torture. Plus de 200 personnes se sont spontanément annoncées pour participer à cette action de solidarité.

 

 

Davantage de précisions dans nos éditions payantes de mardi.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias