Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 9

Les immeubles poussent en accéléré

Phénomène rare dans le bâtiment, de nombreux chantiers neuchâtelois affichent plusieurs mois d'avance, grâce à un hiver très doux.

27 mars 2014, 00:01
data_art_7916178.jpg

"Nous pourrons livrer nos immeubles d'habitation avec deux mois d'avance, en janvier 2015 au lieu de mars. C'est assez exceptionnel pour être souligné!"

Alain Racine, administrateur de l'entreprise Procité SA, est responsable de la promotion d'un nouveau quartier de 32 logements sur les hauts de Cortaillod. Appelé Champs-Soleil, ce projet immobilier comprend la construction de huit villas individuelles, douze villas mitoyennes et quatre immeubles de trois appartements. Les travaux du gros oeuvre ont démarré en octobre. Et les logements sont en train de pousser en accéléré.

"Grâce à un hiver particulièrement doux, nous avons pu travailler pratiquement sans interruption. C'est l'ensemble du projet immobilier qui a pris de l'avance" , se réjouit Alain Racine. "Le contraste avec l'hiver précédent est flagrant: la météo était catastrophique, et la plupart des chantiers avaient été retardés. Cela montre que nous sommes vraiment tributaires de la météo!"

Six mois d'avance à Boudry

Conséquences pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias