Les Gorges du Seyon ont rouvert vers 16h15

Fermées depuis 8h30 ce jeudi, les Gorges du Seyon ont rouvert au trafic vers 16h10.

09 avr. 2015, 16:30
Entrée du tunnel des Gorges-du-Seyon, direction Neuchâtel.

Il a fallu patienter ce jeudi sur la route entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel... Le tronçon des Gorges du Seyon a été fermé vers 8h30 et a été rouvert vers 16h10. Les délais prévus pour travaux de nettoyage ont été presque tenus. Le trafic sur l'autoroute a donc repris, en bidirectionnel.

Une douzaine de personnes ont été mobilisées pour évacuer les pierres susceptibles de dégringoler sur la route. "Ca fait bien dix ans qu'on n'avait pas dû fermer l'autoroute dans les deux sens pour ces nettoyages de printemps", continue Sylvain Lombarde, voyer chef au sein de l'office cantonal de l'entretien. "D'habitude, les coins où les pierres menacent de tomber se situent plutôt dans le secteur des tunnels des Gorges du Seyon (ce qui nous permet de faire passer les voitures dans le tunnel), mais cet hiver, ça a beaucoup bougé en amont des tubes, à un endroit qui nous oblige à stopper le trafic dans les deux sens."

Conséquence: le trajet entre les deux villes a pris environ deux fois plus de temps ce jeudi qu'à l'ordinaire. Les bouchons ont été presque ininterrompus dans les tunnels sous la ville de Neuchâtel, chaussée Lausanne. Sans parler, en ville, de l'avenue des Alpes et des Cadolles. Compte-tenu du très léger retard qu'ont pris les travaux et des sorties du boulot, il est conseillé d'éviter le secteur...