Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les deux Croix Rouge ont fusionné

Les deux sections neuchâteloises de la Croix Rouge ont accepté leur fusion à l'unanimité mercredi soir, lors de deux assemblées simultanées à La Croisée, à Malvilliers.

22 nov. 2012, 12:27
Yves Scheurer, président de la nouvelle section de la Croix Rouge suisse du canton de Neuchâtel.

Le canton de Neuchâtel était l'un des derniers en Suisse à ne pas avoir encore répondu à l'injonction de la Croix Rouge Suisse, qui demandait qu'il n'y ait plus qu'une section par canton.

"Après diverses péripéties et plusieurs tentatives n'ayant pas abouti au cours de la dernière décennie, le processus de création d'une section unique de la Croix Rouge Suisse pour le canton de Neuchâtel arrive maintenant à maturité", indique le chef du comité de pilotage de la fusion, Michel von Wyss, dans un communiqué.

Composé de onze membres, le nouveau comité est présidé par Yves Scheurer, chef du service de l'action sociale de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Il est secondé par deux vice-présidents, Baptiste Hurni et Francis Favre.

Le nouveau comité a d'ores et déjà engagé son directeur. Mais l'identité de celui-ci ne peut être dévoilée tant qu'il n'a pas informé son employeur actuel, ce qui sera fait d'ici à la fin novembre. Il prendra ses fonctions le 1er février.

"Ce processus de fusion ne remet pas en cause la présence directe et de proximité de la Croix Rouge, que ce soit dans les Montagnes ou dans le Bas du canton", précise encore le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias