Les concert de novembre à la Salle de musique auront lieu ailleurs

Un retard d'un mois dans la rénovation de la Salle de musique obligent à trouver des solutions pour les concerts qui devaient s'y dérouler en novembre. Y compris pour Mozart.

02 oct. 2014, 19:25
Gros lifting et mise aux normes pour la Salle de musique.
La Chaux de Fonds 2 octobre 2014
Photo R Leuenberger

C'est un peu la tuile. Les travaux de rénovation de la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds ont pris un mois de retard. Dû semble-t-il à la faillite d'un fournisseur de matériel.

Tous les concerts prévus en novembre seront donc déplacés ou reportés. Cela touche notamment le choeur Cantabile, le Collège musical pour son 90e anniversaire, les Armes-Réunies.

Mais le plus touché des locataires de cette Mecque de l'acoustique est la Société de musique. Elle avait prévu une marge de sécurité justement en cas de retard en programmant le pianiste Alexandre Tharaud, qui pourra jouer dans de bonnes conditions, deux soirs, les 8 et 9 novembre, au Théâtre.

Mais pour le concert attendu du 20 novembre, impossible d'accueillir le prestigieux Amsterdam Baroque Orchestra & Choir dirigé par Ton Koopman - une soixantaine de musiciens et chanteurs - au théâtre.

La solution de rechange? Le Pavillon des sports de la Charrière, qui sera transformé en salle de concert d'un soir par des professionnels de la scène avec l'aide des services de la Ville de La Chaux-de-fonds. Une aventure qui promet d'être exceptionnelle.