Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les ambitions fédérales se dévoilent au PLR neuchâtelois

Le conseiller communal de Neuchâtel Fabio Bongiovanni se dit à disposition de son parti pour 2019. D’autres lui emboîtent le pas, notamment le député Andreas Jurt et l'ex secrétaire générale de la section cantonale, Fanny Noghero.

04 sept. 2018, 19:03
Le Palais fédéral à Berne, le 30 août 2018.

Fabio Bongiovanni, conseiller communal de Neuchâtel, se lance dans la course au Conseil national. Confirmant l’information donnée sur RTN, il indique qu’en cas d’élection, il conserverait son mandat communal au moins jusqu’en fin de législature. Mais il n’en est pas là: première étape à franchir, obtenir une place sur le ticket du Parti libéral-radical (PLR). Celui-ci tiendra des primaires à la mi-mars 2019.

On connaît déjà les ambitions de Philippe Bauer:le conseiller national s’installerait bien dans le fauteuil de sénateur de Raphaël Comte, qui quittera le Palais fédéral. Il y a de fortes chances pour que Philippe Bauer demeure toutefois sur la liste du National. Reste donc trois places sur la liste PLR, et elles seront convoitées.

Certains sont déjà sûrs de leurs ambitions: le député de la Chaux-de-Fonds Andreas Jurt, déjà candidat en 2015, confirme qu’il reste intéressé. «Je suis à disposition de mon parti, mais il ne faut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias