« Je ne démissionnerai pas. Je suis un élu du peuple et j’ai la conscience tranquille. Je suis en paix avec moi-même» Hier soir, le conseiller communal Jean-Charles Legrix est sorti pour la première fois de sa réserve après la décision de ses collègues du Conseil communal de La Chaux-de-Fonds de lui retirer tous ses mandats. Il a appelé notre rédaction juste après s'être exprimé sur le plateau de la RTS au 19:30.
Il réfute toutes les accusations portées contre lui dans l’audit qui était chargé de faire la lumière sur des dysfonctionnements au sein de son dicastère. Cette expertise externe, conduite par une spécialiste vaudoise, avait en effet mis en lumière une "série d'actes inacceptables", "notamment en termes de protection de la personnalité".
"Je conteste les conclusions de cet audit, des conclusions qui sont basées sur des témoignages qui sont en fait de la pure calomnie", explique Jean-Charles Legrix. Ce dernier précise qu'il entend donc rester en place. Il ne sait pas encore où sera son bureau, maintenant que ses collègues lui ont retiré son dicastère mais il promet d'être présent à la séance hebdomadaire du Conseil communal et au prochain Conseil général.