Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’école Pierre-Coullery doit s’étendre

Monika Maire-Hefti a présenté hier le projet d’extension de l’institution à La Chaux-de-Fonds. Onze salles de cours seront aménagées dans le bâtiment de l’ancien hôpital.

12 janv. 2017, 00:42
CP a propos de la future extension de l'Ecole Pierre-Coullery (EPC)

La Chaux-de-Fonds, le 11.01.2017

Photo : Lucas Vuitel

Quatre millions de francs pour Pierre Coullery, feu «le médecin des pauvres». Quatre millions, plus précisément, pour faire de l’école qui porte son nom, à La Chaux-de-Fonds, un «campus» et un «pôle renforcé de la formation en santé-social de l’espace Bejune»: c’est ce que le Conseil d’Etat neuchâtelois présentera ce printemps au Grand Conseil pour faire passer la «douloureuse».

Chef du Service des formations postobligatoires et de l’orientation du canton de Neuchâtel, Laurent Feuz l’a dit sans ambages hier, lors de la présentation du projet: «Cet investissement n’est pas seulement destiné à attirer des étudiants de l’Arc jurassien, mais d’abord et surtout à rapatrier des Neuchâtelois qui vont se former notamment à Yverdon et qui coûtent au canton.»

La fréquentation a presque doublé

Ces dernières années, la fréquentation de l’école Pierre-Coullery a quasiment doublé. A l’étroit dans ses murs, au point qu’elle loue d’autres locaux très éclatés en ville,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias