Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le vélo séduit la majorité des députés

Menu de rentrée pour les élus neuchâtelois. Crédit de trois millions de francs approuvé pour le dossier électronique du patient. Feu vert aux itinéraires cyclables.

27 sept. 2017, 01:03
Piste cyclable reliant Thielle-Wavre a Marin-Epagnier

Marin, le 15 juin 2017
Photo : Lucas Vuitel

 ROUTES

Le Grand Conseil neuchâteloise a effectué sa rentrée hier après trois mois sans session, celle du début du mois de septembre ayant été annulée. Le système informatique, lui, n’était pas décidé à en faire de même. Un problème d’alimentation a obligé les députés à revenir, en matière de vote, à l’ancienne méthode, à savoir se lever pour approuver ou non un rapport. Et ce, dès le début de la séance pour une demande de crédit sur... le dossier électronique du patient. Tout est revenu à la normale en milieu d’après-midi.

«Nous sommes tous et toutes concernés au même titre que les citoyens. Personne ne peut prétendre n’avoir jamais eu affaire à un médecin», lance la députée socialiste Florence Nater. Oui, le dossier électronique du patient sera rapidement réalité. Les cantons doivent mettre en place les outils indispensables à sa réalisation.

Le Conseil d’Etat sollicite un crédit de trois millions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias