Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le train du divorce bientôt sur rails

Création hier soir à La Chaux-de-Fonds d'un groupe de réflexion sur un processus d'autodétermination du Haut. Le refus du 23 septembre quasi point de rupture.

05 oct. 2012, 00:01
data_art_6442530.jpg

Dans le haut du canton, le vent de fronde suscité par le refus du RER-Transrun ne faiblit pas. Après le groupe Facebook "Le Haut veut vivre", qui devrait décider de lancer une initiative pour une liaison rapide Haut-Bas dimanche (notre édition du 1er octobre), un groupe a été créé hier qui ne demande rien de moins qu'un processus d'autodétermination, en disant garder à peine l'espoir d'un avenir commun neuchâtelois.

Parmi la douzaine de personnes qui se sont retrouvées au bistrot "Porc et Poivre", au coeur de La Chaux-de-Fonds, deux députés, Giovanni Spoletini et Alexandre Houlmann, qui adhèrent pour l'instant au groupe sous l'étiquette d' "observateurs" .

Check point à La Vue

L'initiative de la démarche revient à deux anciens étudiants, le Chaux-de-Fonnier Joaquim Manzoni et le Loclois (habitant La Chaux-de-Fonds) Julian Dupraz. Ils avaient lancé une pétition sécessionniste sous forme de demi-poisson d'avril fin mars 2008, en réaction à l'annonce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias