Le temple démoli, les Forges verront grandir deux nouveaux immeubles sociaux

Le temple des Eplatures est désaffectés, celui de l'Abeille sera probablement à vendre et celui des Forges démoli pour faire place à deux immeubles à vocation sociale.

08 avr. 2015, 16:15
Le temple des Forges promis à démolition du côté de la fin de l'année.

La Chaux-de-Fonds, 08 04 2015
Photo David Marchon

Que deviennent les temples dont l'église protestante chaux-de-fonnière se dessaissit? Aux mains de la commune, celui des Eplatures n'a pas encore de réaffectation. Pour celui de l'Abeille, aucune décision n'est encore prise, mais il pourrait être vendu.

La situation est plus claire aux Forges, où la démolition est décidée depuis un moment. Deux immeubles devrait le remplacer sur un parvis de 4000 mètres carrés. Le premier accueillera des personnes âgées dans des appartements protégés, le second des familles.On parle des 80 logements.

Le dossier a pris un peu de retard, mais le financement est en bonne voie, les plans prêts et la mise en l'enquête devrait être pour ce printemps. Le début des travaux de construction est pour l'année prochaine, si tout va bien.

Détails sur la vie passée et future de ces temples désacralisés ou en voie de l'être dans l'édition de demain de votre quotidien neuchâtelois.