Le TC Mail favori en LNB féminine

01 mai 2009, 10:44

A l'exception de la LNA (qui se jouera début août), les interclubs commencent ce week-end en Suisse. 4358 équipes - soit près de 30 000 joueurs et joueuses - seront en lice durant quelque deux mois.

Au niveau du canton, 19 clubs ont engagé des équipes (61 masculines, 26 féminines). Cinq formations militeront en Ligue nationale: le TC Mail en LNB et en LNB jeunes seniors féminines, le CT Neuchâtel en LNC féminine et en LNC jeunes seniors masculines, et le TC La Chaux-de-Fonds en LNC jeunes seniors masculine.

L'équipe des filles du Mail a fière allure et sera, avec GC, l'une des favorites de LNB. Le club neuchâtelois - qui disputera son premier match contre Locarno demain dès 12h à Neuchâtel - s'était porté candidat à la place laissée vacante en LNA par Stade Lausanne, mais Swiss Tennis a accordé la priorité à Ried Wollerau, finaliste de LNB l'an dernier face à Chiasso. Le Mail a toutefois récupéré quelques joueuses de la formation lausannoise, dont Céline Cattaneo, la neuvième joueuse suisse, qui sera ainsi la nouvelle No 1 de l'équipe. «On se donne deux ans pour monter en LNA», dévoile sans sourciller la présidente Catia Schalch. «On a une équipe capable de viser la promotion dès cette année, pour autant que l'on soit épargné par les blessures.» Gaëlle Widmer (N1.6, qui jouera avec Old Boys Bâle cet été en LNA), Terry Baillods et Céline Cattaneo se partageront le coaching. «Gaëlle disputera les interclubs en France et ne sera pas toujours là. Et comme Céline jouera, il nous fallait une troisième personne», explique Catia Schalch.

A noter que Gaëlle Widmer, du fait de son classement N1, ne peut pas être alignée aussi en LNB. /ptu

Le TC Mail en LNB

Joueuses Céline Cattaneo (N1.9), Sandy Marty (N2.17), Lara Michel (N2.18), Clio Tettoni (N3.25), Mégane Bianco (N3.27), Martina Erceg (N3.29), Mélina Gonzalez (N3.33) et Dragica Stajnolovic (R1).

Capitaines Gaëlle Widmer, Terry Baillods et Céline Cattaneo.