Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le succès des nuits d'hiver les plus trash

Les Etranges Nuits du cinéma ont cartonné ce week-end. Les organisateurs annoncent 3000 spectateurs cumulés entre jeudi et dimanche au Temple allemand de La Chaux-de-Fonds. Sold out! Les portes du Temple allemand étaient closes dimanche soir pour la projection de «Black Sheep», la cavalcade saignante de moutons noirs mutants néo-zélandais. C'était la tête d'affiche des 12 films du festival qui monte au firmament du cinéma trash (déchets, camelote). 2300Plan9, l'association organisatrice, avance le chiffre de 3000 spectateurs. Soit 350 à 400 personnes en permanence dans le lieu culte, dont un petit paquet debout, jusqu'à minuit en tout cas.

25 mars 2008, 12:00

«C'est un mélange de bonne programmation, de public qui a envie de faire la noce et d'une promo plus ciblée», explique le présentateur Mortimer. A l'entendre, les Etranges Nuits du cinéma, 9e édition, ont brassé large. On est venu de Lyon, Grenoble, de Fribourg et du Valais pour déguster du gore et du plus ou moins débile jouissif. «C'est le festival le plus original que j'ai jamais vu», a même dit le réalisateur américain Lloyd Kaufmann, président du jury et pourtant auteur, notamment, d'un «Poultrygeist» à gerber.

Pour la 10e édition l'année prochaine, même Mortimer demande un break. Pourquoi pas une soirée romantique, imagine-t-il? C'est la gueule de bois ou quoi? /RON

Votre publicité ici avec IMPACT_medias