Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le SHCC en finale de promotion

20 avr. 2010, 11:40

Battu 6-5 après prolongation samedi en terre bernoise, les Chaux-de-Fonniers ont été contraints de disputer un troisième match décisif sur leur terrain le lendemain pour décrocher un ticket de finaliste dans ces play-off de LNB. Ils affronteront Worblaufen pour une place en LNA.

Au terme d'un match, serré, le SHCC a passé l'épaule. Malgré une très bonne entame de match - 2-0 après 9 minutes -, les Chaux-de-Fonniers voyaient leur adversaire revenir à 3-3 peu après la mi-match. Les maîtres des lieux parvenaient tout de même à reprendre une longueur d'avance avant l'ultime tiers par l'intermédiaire de l'intenable Simon (3 buts, 1 assist).

Après la pluie de but du premier tiers, on pouvait s'attendre à ce que la rencontre continue sur le même rythme. Mais les deux portiers en décidaient autrement. Dans ce contexte, le dernier rempart chaux-de-fonnier Brian Jurt a été l'homme du match. Multipliant les parades, tenant son équipe dans le match, il a dégoûté les Bernois plus d'une fois et est resté concentré du début à la fin, particulièrement lorsque le score était serré.

Lors du dernier tiers, la tension était à son comble et les actions dangereuses s'enchaînaient. Les Chaux-de-Fonniers ont été poussés dans leurs derniers retranchements, mais la bande à Cattin et Beriguete a finalement bien géré la fin du match pour s'offrir un joker. En effet, le vainqueur de la finale sera promu en LNA tandis que le perdant disputera un barrage contre Kernenried. /comm-réd

Le premier match de la finale de promotion en LNA se disputera le samedi 24 avril à 14h à Worblaufen. Le SHCC organise le déplacement: départ à 11h du terrain de Bellevue. Prix: 10.- Renseignements et inscriptions jusqu'à vendredi 14h au 078 664 14 82 ou au 079 289 28 66

Votre publicité ici avec IMPACT_medias