Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Schlippenbach Trio à la hauteur de sa réputation

Le festival a su tirer parti de la diversité des lieux qui l'accueillent. La satisfaction est de mise à l'heure du bilan.

24 févr. 2014, 00:01
data_art_7819085.jpg

A l'heure où ses lignes sont écrites, l'OtherJazz festival n'a pas encore fermé son étreinte. Itinérant, l'Other, comme aiment à dire les intimes, est un véritable défricheur de nouvelles contrées sonores. Avec leur programmation éclectique, Alexandre Caldara, Nicolas Heiniger et Christophe Studer aiment faire découvrir une musique trop souvent enfermée dans le cénacle de l'élitisme. Au moment de faire le bilan de cette édition bouclée hier soir à La Chaux-de-Fonds, Alexandre Caldara se montre très satisfait de la direction artistique prise par le festival: "La force du festival repose sur la diversité de lieux, leur ambiance propre et sur la découverte de sons parfois radicaux comme ceux du groupe DDJ programmé jeudi soir au Lux, au Locle".

Même si les chiffres exacts ne sont pas encore connus, l'édition 2014 a rencontré un vif succès. Ce dernier est surtout l'apanage d'un festival à dimension humaine favorisant les échanges entre public, musiciens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias