Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Rotary remet deux chèques

16 déc. 2010, 09:29

Dans le courant de 2011, les enfants autistes du canton de Neuchâtel devraient trouver dans les ludothèques de La Chaux-de-Fonds et de La Tène une ou des étagères garnies de jeux en accord avec leur façon de décoder le monde, ou susceptibles de les aider à mieux le décoder. L'association Autisme Neuchâtel, un an d'existence, a reçu hier les 5500 francs qui lui permettront d'acquérir ces jeux.

L'argent est venu de deux donateurs: le Rotary club Neuchâtel-Vieille-Thielle (pour 5000 fr.) et l'Amicale de la Raisse, à Cressier. «Cette somme nous permettra déjà de faire quelque chose de consistant», estime Stéphane Schorpp, président d'Autisme Neuchâtel. «Nous espérons pouvoir ensuite faire progressivement la même chose dans d'autres ludothèques du canton.»

Le même club-service et l'association cressiacoise ont en outre versé hier une somme identique à la fondation Just for Smiles, à Estavayer-le-Lac. Une fondation qui a pour but, selon son directeur Eric Joye, «de permettre à des personnes en situation de polyhandicap, en particulier à des enfants, de goûter à des activités que leur état leur rend a priori inaccessibles».

Créée en 2008, quatre ans après la naissance de l'association du même nom, la fondation Just for Smiles propose ainsi des sorties en catamaran à voile, en tandem-ski ou en joëlette (chaise à porteurs montée sur roue). «Nos frais de fonctionnement sont payés par notre président et des mécènes, si bien que la totalité du chèque du Rotary servira aux prestations», a souligné Eric Joye.

L'argent distribué hier a été collecté essentiellement auprès de sponsors, lors du Festival de l'enfance organisé à Cressier en juin de cette année. Une nouvelle édition est prévue en juin 2011. /jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias