Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le refuge déborde de chats trouvés

La SPA rappelle les stérilisations gratuites des félins.

26 juin 2015, 00:01
Des chats sont trouvés dans des caves, dans des chantiers ou errant en ville... Pourtant cela fait des années qu'on peut les faire stériliser gratuitement. 

 KEYSTONE

Le refuge de la SPA de La Chaux-de-Fonds a fait le plein de chats: il en compte 19 actuellement, soit le quota attribué par le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav), rappelle le président de la société Jean-Jacques Evard. Depuis le début de l'année, le refuge a dû recueillir 46 chats abandonnés ou trouvés, parmi lesquels 13 chatons d'un à trois mois, dont quatre chatons venus avec leur mère trouvée en ville.

A tel point qu'il faudra renoncer aux pensions d'urgence (par exemple des chats appartenant à des personnes qui doivent être hospitalisées) pour donner la priorité aux chats trouvés, apportés au refuge par le service d'hygiène, la police ou des privés.

Or, cela fait des années que la SPA propose des castrations ou stérilisations gratuites. Il suffit de venir au refuge pour remplir une fiche, puis d'aller avec son chat chez le vétérinaire qui enverra la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias