Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le quatuor Byron joue Mozart

04 août 2010, 04:15

Le quatuor Byron sera l'hôte, dès vendredi, des Concerts Serre 17, à La Chaux-de-Fonds. Lors de trois concerts, vendredi, lundi et mercredi, le quatuor interprétera les trois concertos pour piano que Mozart a écrits pour un orchestre à cordes.

Ces concertos sont parfois joués par un quatuor à cordes. C'est dans cette dernière version qu'ils seront interprétés sur les trois concerts. Pour compléter le programme, des œuvres romantiques: les quintettes avec piano de Schumann et Dvorak ainsi qu'une autre transcription d'un concerto pour piano, le premier de Chopin, dont nous fêtons en 2010 le 200e anniversaire de la naissance.

Vendredi, la pianiste Esther Walker sera la soliste du concert où les mélomanes auront le plaisir d'entendre le «Concerto No 11» de Mozart et le «Quintette en la majeur B155 opus 81» d'Antonin Dvorak.

Lundi, le pianiste argentin Sebasti´an Tortosa interprétera le «Concerto No 12 en la majeur» de Mozart et le «Concerto No 1 en mi mineur opus 11» de Frédéric Chopin.

Mercredi, un autre pianiste natif d'Amérique du Sud, le Costaricien Carlos Quesada, cloturera ce cycle avec le «Concerto No 13 en do majeur» de Mozart et le «Quintette en mi bémol majeur opus 44» de Robert Schumann.

Le quatuor Byron, qui jouit déjà d'une belle notoriété, est composé de jeunes instrumentistes originaires de différents pays d'Europe qui se sont rencontrés autour du bassin lémanique. /comm-réd

Rue de La Serre 17; 6, 9 et 11 août, 20h45. Entrée libre

Votre publicité ici avec IMPACT_medias