Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le prix «Salut l'étranger!» remis à une femme et un groupe scout

03 déc. 2008, 19:09
16h00 - Le prix «Salut l'étranger!», créé par le Conseil d'Etat neuchâtelois, a été décerné aujourd'hui au Château. Choisis parmi 19 candidats, le groupe de scout musulman «El Fejr» intégré dans l'association neuchâteloise de scoutisme et la présidente de l'association tamoule de La Chaux-de-Fonds Premawathi Consalvey sont les lauréats. Ils ont chacun reçu un chèque, respectivement de 5000 et 2000 francs.

 «Salut l'étranger !» récompense des personnes qui «par des actes concrets, des gestes, des propos ou encore des comportements, ont agi en faveur de la tolérance et de la compréhension interethnique» dans le canton de Neuchâtel.

Créé en 2007 au sein de l'association de scoutisme neuchâtelois, le groupe scout «El Fejr» offre aux jeunes musulmans la possibilité de participer aux activités du scoutisme. «Ce rapprochement illustre un bel exemple d'intégration de la population musulmane dans une association dite «traditionnelle»», a relevé le jury.

Ancienne requérante d'asile du Sri Lanka, la Chaux-de-Fonnière Premawathi Consalvey est, quant à elle, récompensée pour son engagement en faveur de l'intégration de la communauté tamoule dans le canton.

L'an prochain «Salut l'étranger!» prévoit de décerner son prix à un groupe de jeunes dans le cadre de la nouvelle édition de NeuchàToi. /jbe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias