Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le nouvel élan du HC

Le Hockey club fêtera ses 70 ans samedi à la salle de spectacles. Des anciens joueurs ont annoncé leur présence. Le HC Sainti? Tout le Vallon! La célébration des 70 ans du HC Saint-Imier n'est pas qu'un simple anniversaire. Pour les organisateurs, il s'agit de réunir tous ceux concernés par le hockey sur la glace dans la région et de donner un nouvel élan au club.

19 sept. 2006, 12:00

Samedi soir, un repas de soutien réunira à la salle de spectacles tous les joueurs du HC Saint-Imier d'hier et d'aujourd'hui dans le but avoué de promouvoir ce club phare de la cité, mais aussi du Vallon.

La stratégie? Le maintien

Depuis 70 ans, le club a connu des hauts et des bas que ce soit dans le domaine financier comme dans celui des classements (lire ci-dessous), mais la fierté des dirigeants a toujours résidé dans le fait de voir de bons joueurs émerger des contingents.

Cet état d'esprit n'est pas près de s'éteindre avec, justement, aux commandes un des jeunes loups qui a pu bénéficier du coup de pouce initial du club imérien pour s'illustrer plus tard au HC La Chaux-de-Fonds, au HC Ambri-Piotta, entre autres, et comme capitaine de l'équipe de Suisse. Il s'agit du nouveau président Marc Leuenberger. Une politique qui va continuer de déterminer la stratégie du club qui vise le maintien en deuxième ligue en mélangeant jeunes joueurs et joueurs expérimentés.

Actuellement, le réservoir du club est assuré avec cent jeunes qui évoluent au sein des mouvements juniors de tous niveaux.

L'école de hockey attend aussi les tout-petits pour les initier au plaisir de la glace. Les rendez-vous sont fixés au 23 (9h-10h), 29 (17h-18h) et 30 (9h-10h) septembre, à la patinoire. L'important pour le club étant de leur offrir un premier contact ludique avec le patinage, comme le soulignait Frédy Marti, un des responsables du comité d'organisation du 70e.

Anciennes gloires de la partie

Les organisateurs ont volontairement fixé un prix raisonnable pour le repas de soutien de samedi et concocté un programme d'animations attractif pour établir des relations simples, familiales.

Plusieurs anciennes gloires, comme Tony Neiniger ou Orville Martini, seront présentes pour évoquer des souvenirs d'émotions partagées, des anecdotes qui font l'âme d'un club.

Il est encore possible de s'inscrire jusqu'à demain auprès de Frédy Marti (tél. 032 913 26 07) pour prendre part à cet événement. / CAZ-Journal du Jura-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias