Le nouveau Passeport vacances est déjà sur le Net

25 août 2009, 08:22

Tout de suite après la rentrée, le Passeport vacances débarque dans les boîtes des jeunes des Montagnes neuchâteloises, via l'école. Avec 139 activités au programme des vacances d'automne du 5 au 17 octobre. Qui dit mieux?

Du point de vue de l'organisation, il y a plusieurs nouveautés. La première, c'est que l'association de bénévoles qui gère les activités du passeport est descendue au Locle. Son quartier général est dorénavant à la Bibliothèque des jeunes de la rue M-A Calame 15. Cela n'empêche pas des antennes chaux-de-fonnières, pour la vente du passeport par exemple. Celle-ci aura lieu les mercredi 2 et jeudi 3 septembre dans les trois «BJ» des deux villes, celles de la rue de la Ronde et de Président-Wilson à La Chaux-de-Fonds, de 13h45 (13h30 au Locle) à 18 heures.

Autre nouveauté: le site internet. S'il faut toujours obligatoirement se déplacer pour acheter son passeport, on pourrait s'inscrire à différentes activités directement sur le site. Le code d'entrée sera donné avec le passeport. Les organisateurs demandent toutefois aux inscrits - ils sont en moyenne 500 - de renvoyer sortie imprimante ou bulletin à l'organisateur pour une question de contrôle. A noter que la mise en ligne du programme permet d'ores et déjà d'aller se balader sur la toile et de faire ses choix.

Quoi d'autre de neuf au Passeport vacances? Au niveau des activités, une vingtaine sont nouvelles ou reviennent après une éclipse. Mais ce ne sont pas forcément les plus originales pour les enfants. Parmi les standards, on trouve des hits, comme tout ce qui a trait aux animaux, la visite au haras d'Avenches par exemple, ou les métiers de bouche, que ce soit boulangerie, chocolaterie, ou fromagerie. A chaque enfant de faire son choix entre les robots, la banque, la réflexologie plantaire, le full contact ou le bouddhisme zen, liste bien sûr non exhaustive!

Dernière info: l'association cherche encore un paquet d'accompagnants! /ron

www.pasvac.ch. Tél 079 259 68 19