Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Neuchâtelois de 13 ans blessé par une dameuse bientôt chez lui

25 mars 2009, 17:37

L'adolescent neuchâtelois de 13 ans blessé hier matin par une dameuse sur les pistes de Vercorin (VS) devrait rentrer chez lui ce soir. Ses parents s'occupent de son rapatriement.

Laurent Feuz, directeur des écoles secondaires de La Chaux-de-Fonds, s'est rendu aujourd'hui à l'hôpital de Sion, au chevet de l'élève. Il était accompagné de Micheline Poffet, la directrice du centre Crêtets-Bellevue. Si le visage de l'adolescent est très tuméfié, ses blessures n'ont rien d'irréversibles, selon eux.

"On m'a rapporté que la jeune conductrice de la dameuse a réussi à faire un écart pour éviter un choc frontal", a déclaré Laurent Feuz à Canal Alpha. Si le gyrophare de l'engin était enclenché, son alarme sonore ne fonctionnait pas, ajoute-t-il.

L'enfant skiait avec d'autres élèves et un accompagnant sur une piste ouverte mais non damée. Au bas de la piste, le groupe s'est retrouvé en présence d'une dameuse. L'enfant a percuté une chenille de l'engin, a communiqué hier déjà la police. Une enquête a été ouverte pour déterminer si la dameuse était engagée conformément aux prescriptions. /ats-gs-adx

Votre publicité ici avec IMPACT_medias