Le Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel accueille dès vendredi sa nouvelle exposition d'été

Le Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel présente du 26 juin au 23 août son exposition d'été "L'Echappée belle" sur le thème de la mort.
07 août 2015, 15:33
SONY DSC

"L’Echappée belle", à découvrir du 26 juin au 23 août au Musée d’art et d’histoire, sort de la cave quelques œuvres anciennes pour les mettre en lumière autour des thèmes de la mort, de la disparition, du souvenir. A l’initiative de Véronique Ribordy, commissaire de l’exposition, ces œuvres sont accompagnées des travaux de quatre artistes invités: Valérie Favre, Elisabeth Llach, Alexandra Roussopoulos et Pierre Vadi.

Les quatre créateurs qui ont, pour la plupart, réalisé ces œuvres spécialement pour l’exposition,  illustrent une rencontre intemporelle entre les artistes contemporains et les peintres du passé comme Hodler, Léopold Robert, De Meuron, De Pury.

Une quarantaine de tableaux allant de paysages aux danses macabres, ainsi que des œuvres plastiques et une réalisation vidéo attendent les visiteurs.

Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel, du 26 juin au 23 août. Vernissage: jeudi 25 juin à 18h. Rappelons que le lendemain aura lieu le vernissage de l’exposition "C’est pas la mort!" au Musée d’ethnographie de Neuchâtel.