Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le LHC se fait peur mais gagne

Le Lausanne HC s'est fait peur lors de la 35e journée de LNB. Les Vaudois se sont imposés en déplacement à Sierre (4-6), après avoir été menés 4-2.

07 janv. 2012, 22:24
Le Lausannois Genoway face au portier sierrois Zerzuben.

Après 40 minutes, Sierre pensait certainement avoir fait enfin  un pas important en direction de la barre fatidique. Un tiers-temps  plus tard, les Valaisans ont dû déchanter et se retrouvent  désormais à sept longueurs d'une qualification pour les play-off.  La faute à Larri Leeger, qui a réussi le premier doublé de sa  carrière en Ligue nationale en 122 secondes (54e et 56e) et remis  sa formation à hauteur. 

Devant les 2213 spectateurs de Graben - dont une bonne partie de  supporters vaudois -, le LHC a finalement passé l'épaule en toute  fin de partie. Benjamin Antonietti a inscrit le cinquième but de sa  saison (57e) et Martin Ulmer a clos le score à 73 secondes de la  dernière sirène dans le but vide. Philippe Bozon n'a pas fini de  faire des cauchemars... 

Ajoie a remporté deux précieux points à Olten (2-3 tab). Les  Jurassiens menaient 0-2 après 19 minutes grâce à l'inévitable  Stéphane Roy et au si décrié James Desmarais, mais Philipp Wüst  (42e) et Pascal Annen (48e) ont égalisé en troisième période. La  troupe de Vincent Léchenne a fini par arracher ce succès ô combien  important grâce au seul tir au but marqué par... Desmarais. 

La Chaux-de-Fonds a conservé sa place sur le podium, en gagnant  à Bâle (1-3). Les Neuchâtelois du Haut ont effectué une prestation  sérieuse à l'Arène St-Jacques. Patrick Parati (9e) et Benoît Mondou  (38e) ont trompé la vigilance de Lorenzo Croce. Danick Daucourt a  marqué dans la cage vide en fin de match. La réussite de Tassilo  Schwarz (50e) n'a servi qu'à empêcher Damiano Ciaccio de fêter son  5e blanchissage de l'exercice. 

Viège a gagné dans sa Litterna,  face aux GCK Lions (4-2). Les Haut-Valaisans ont fait la différence  en un peu plus de deux minutes en fin de match, par l'intermédiaire  de Furrer (52e) et de Brunold (54e). 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias