Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le législatif vote pour de nouveaux feux sur le Pod

Jeudi soir, le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté le crédit de 1,64 million pour remplacer le système de signalisation lumineuse sur l'avenue Léopold-Robert.

05 avr. 2013, 16:32
L'entrée du centre-ville de La Chaux-de-Fonds à la hauteur du Grand-Pont

Avec ses 14 carrefours régulés et l'augmentation du trafic, la signalisation lumineuse le long du Pod chaux-de-fonnier n'est plus en mesure de garantir la fluidité du trafic, loin s'en faut. En attendant le contournement de la ville à l'horizon 2025-2030 si tout va bien, la Ville veut se doter d'un nouveau système plus performant que l'actuel qui date de 1996.

Le Conseil général réuni jeudi soir a accepté un crédit de 1,6 million de francs pour un nouveau système de commande des feux, tout en gardant le matériel qui peut l'être comme les mâts. Il l'a fait par 15 voix contre 7, celles des Verts essentiellement, mécontents de voir leur motion prônant l'abandon de certains feux au profit de giratoires classée.

Selon le Conseil communal, le nouveau système permettra une beaucoup plus grande souplesse, du carrefour Morgarten faisant office de goulet d'entrée à celui de Balance-Cure qui ouvre l'avenue. Tous les usagers devraient y voir une amélioration, pense l'exécutif, y compris les piétons qui pourront traverser les deux artères d'un coup, contrairement à aujourd'hui.

Un postulat (demande d'étude) socialiste, demandant qu'au-delà de l'aspect technique des feux soient définies des options stratégiques pour la mobilité au centre-ville, a été accepté. Ces options devraient être contenue dans un rapport à venir d'ici la fin de l'année ou au début de 2014 qui fera le tour de la vision urbanistique de La Chaux-de-Fonds à l'horizon 2030. Ce document sera ensuite mise en consultation, y compris auprès de la population.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias