Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC voyage décidément bien

Les Chaux-de-Fonniers s'imposent face aux GCK Lions 5-3.

26 sept. 2012, 07:52
data_art_6412635.jpg

Décidément, le HCC voyage bien en ce début de saison. Après leur point récolté à Viège (défaite aux tab 4-3), et leur victoire à Langenthal, les Chaux-de-Fonniers ont encore fait grimper leur compteur hier soir dans la banlieue zurichoise en s'imposant 5-3 sur la glace des GCK Lions.

Encore invaincus jusque ici, les Lionceaux de Matti Alatalo ont perdu leurs premières unités de l'exercice.

Après le festival offensif, mais aussi défensif offert contre Thurgovie samedi (victoire 9-7), Mondou et Cie ont resserré les boulons comme ils le devaient.

"Après avoir encaissé sept buts, nous étions plus sur la défensive, surtout en début de match. Ensuite, nous avons remarqué que nous avions des ouvertures" , relevait Gary Sheehan. Voilà qui explique en partie le fait que le HCC fut mené au score après avoir pourtant ouvert la marque.

 

Première pour Jason Fuchs

Mais, les Chaux-de-Fonniers sont assurément des gens du voyage en ce début de saison. "Nous avions de bonnes jambes. Certes, nous n'avons pas marqué à 5 contre 3 (réd: deux minutes pleines notamment au troisième tiers-temps) , - la caisse était vide depuis l'autre soir -, mais nous avons réussi à marquer de gros buts" , poursuivait le boss des Mélèzes.

Gary Sheehan faisait évidemment allusion à l'égalisation de Benoît Mondou juste après le 2-1 des Zurichois et au but de la libération signé Jason Fuchs - son tout premier en ligue nationale - pour assurer la victoire chaux-de-fonnière.

"Jason joue de manière intelligente, il fait plaisir, surtout qu'il a évolué dans une ligne (avec Bochatay et Bonnet) avec qui il ne s'était entraîné qu'une fois" , relevait le Québécois.

 

Deuxième du classement

Même s'il avait gagné samedi, le HCC s'est rassuré hier sur les hauteurs de Zurich, avec Damiano Ciaccio dans ses buts. "Il y a eu deux matches contre Thurgovie et je voulais donner une marque de confiance à Damiano, qui a souvent été livré à lui-même samedi. Nous cherchons encore notre stabilité défensive et aurons besoin de grosses performances de notre gardien pour aller loin" , précisait Gary Sheehan.

Au final, les Chaux-de-Fonniers ont pu célébrer un troisième succès en quatre rencontres. "Ce résultat confirme que quand nous sommes concentrés et que nous réussissons à fournir le deuxième effort, nous sommes capables de réaliser de bonnes choses" , se félicitait encore Gary Sheehan, qui voit son équipe grimper au deuxième rang de la hiérarchie. "Nous marquons aussi cinq buts à une formation qui n'en n'avait encaissé que trois en trois matches. Nous avons certes peiné lors du deuxième tiers-temps, mais nous avons su corriger les erreurs commises lors du match de samedi."

Evidemment, tout n'est pas encore parfait. Mais les Chaux-de-Fonniers se sont découvert une âme de conquérants du voyage. "Nous nous étions vraiment préparés à un début de championnat difficile avec tous ces matches à l'extérieur. Aujourd'hui, nous récupérons les points perdus à Viège. Et tout ce qui est à la banque est bon à prendre. Mais, attention, cela ne veut pas dire que cela ira tout seul vendredi à Sierre" , prévenait-il encore.

On ne la lui fait pas.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias