Le HCC se rend à Olten sans Anthony Huguenin

02 nov. 2010, 09:06

olten - la chaux-de-fonds, ce soir à 20h

Retour incertain
En plus de la blessure d'Anthony Huguenin (lire ci-dessus), Gary Sheehan n'est pas certain de pouvoir aligner Laurent Meunier ce soir. Le Français s'est entraîné normalement hier, mais souffre encore de douleurs aux côtes. Il sera soumis à une nouvelle IRM aujourd'hui pour connaître l'évolution exacte de sa blessure et pour savoir s'il peut jouer ce soir contre Olten. «Lorsque les matches serrés et intenses se succèdent, il est important de pouvoir compter sur des joueurs d'expérience», remarque Gary Sheehan, dont l'équipe vient de disputer trois matches avec un étranger. Les autres joueurs du HCC sont aptes.

Feu vert
Marco Charpentier a reçu le feu vert des médecins hier et peut reprendre l'entraînement normalement. Son retour au jeu n'est pas fixé.

Trois points
«Le seul Chaux-de-Fonnier qui a récolté trois points samedi contre Lausanne est Johann Morant», rigolait hier Grégory Christen. Touché à la tempe droite, le défenseur français du HCC s'est fait recoudre et porte une jolie balafre.

Arbitre
Gary Sheehan n'a pas apprécié la prestation de l'arbitre Michael Küng samedi. «Le plus gênant, c'est qu'il ne communique pas», regrette le Québécois. «Il n'a eu aucune ligne de conduite et tout le monde s'est énervé.» Les jets d'objets sur la glace pourraient valoir une amende au HCC. Ce soir, Andreas Koch sifflera au Kleinholz.

Autre match
Le HCC s'était imposé 6-5 en prolongation contre Olten au premier tour. «Je m'attends à un autre match», prévoit Gary Sheehan. «Olten a aussi perdu samedi (4-5 contre Viège à domicile) et les Soleurois, qui évoluent désormais avec deux étrangers, auront un gros esprit de revanche. Nous aussi. Avec Langenthal, Viège et Lausanne, c'est la quatrième grosse équipe physique de LNB et nous les rencontrons les quatre à la suite. Nous aurons encore besoin de beaucoup d'énergie pour nous imposer. Nous avons senti en fin de match contre Lausanne qu'il nous en manquait un peu.»

Bon signe
«Nous avons toujours été en position de gagner nos matches, même lorsque nous avons perdu», se réjouit Gary Sheehan. «L'équipe a toujours été en situation de vaincre. C'est bon signe et un gros changement par rapport à la saison passée.»

Gamineries
Des supporters chaux-de-fonniers se sont amusés à coller des autocollants injurieux sur des véhicules de fans vaudois samedi. Ceux-ci n'ont pas apprécié. Le HCC en a été averti. Vite un surveillant dans la cour d'école! /jce