Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC remporte le derby contre Ajoie

Le HCC a pris sa revanche face au HC Ajoie. Grâce à des buts de Samuel Grezet et de Dominic Forget dans les dernières minutes, les Abeilles ont pu faire la différence pour l'emporter 5-3 à Porrentruy après avoir été battus dans le premier derby aux Mélèzes (6-2).

15 nov. 2015, 19:43
Dominic Forget (à droite) et Samuel Grezet ont signé les buts décisifs du HCC en Ajoie.

Ce deuxième derby de la saison entre Ajoulots et Chaux-de-Fonniers a été animé à souhait en ce week-end de Saint-Martin. Aussi marqué par l'émotion puisque les deux équipes ont observé une minute de silence avant la rencontre en mémoire des victimes des attentats de Paris. 

Sur la glace les débats furent équilibrés et chaque équipe aurait pu faire la différence. Au final, un but de Samuel Grezet à 4'41'' du terme de la rencontre a fait pencher la balance. Dominic Forget en rajoutait une couche en marquant dans le but vide durant la dernière minute.

Robin Leblanc, Daniel Carbis et Melvin Merola avaient auparavant inscrit les trois premières réussites des Abeilles au Voyeboeuf, où Remo Giovannini défendait la cage des visiteurs.

Cette victoire du HCC lui permet de remonter à la cinquième place du classement, et de rejoindre le HCA au nombre de points (29).

Les Abeilles se déplaceront à Winterthour mardi (20h) pour le compte de la 18e journée du championnat de Suisse de LNB.

Plus développements et de détails dans nos éditions payantes de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias