Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC perd son premier match contre Viège

27 févr. 2011, 21:19

La semaine de repos n'aura pas réussi au HC La Chaux-de-Fonds. Invaincus depuis le 4 février, déjà contre Viège, et à domicile depuis le 2 janvier, les hommes de Gary Sheehan ont subi la loi de Viège dimanche soir aux Mélèzes et se sont inclinés 3-6 (2-3 0-2 1-1). Le HCC est ainsi mené 1 à 0 dans sa série de demi-finales des playoff de LNB.

Très rapidement les Valaisans ont pris l'avantage sur la glace chaux-de-fonnière, puisqu'après 4 minutes ils menaient déjà 2 à 0. Les Abeilles qui ont durant tout le match fait la course derrière ont manqué de piquant, notamment en power-play. Le HCC n'a pas su profiter dans la troisième partie du match des 5 minutes 30 de supériorité (dont 30 secondes à 5 contre 3) ou encore des 2 minutes pleines en double supériorité suite à une pénalisation à l'encontre du coach viégeois.

Mais le HC La Chaux-de-Fonds a quand même montré aux 3917 spectateurs qui avaient fait le déplacement qu'il était capable de marquer, à l'exemple des réussites de Bochatay (6e et 55e) ou encore de Neiniger (12e).

Si les Abeilles ont pu y croire encore un dernier coup à 5 minutes de la fin, alors que le score était de 3 à 5, les espoirs se sont amenuisés petit à petit. Même la sortie du gardien Tobler (qui est venu remplacer Todeschini à la mi-match) à 2 minutes de la fin n'y aura rien fait. Au contraire, c'est le Top Scorer valaisan, Forget, qui, pour le plus grand bonheur de la cinquantaine de supporters de Viège, a inscrit le sixième dans une cage vide. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias