Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le HCC en panne de power-play contre Bâle

En panne sèche d'efficacité, notamment en supériorité numérique, les Abeilles ont subi la loi de Bâle et perdent le contact avec le wagon de tête de de LNB. Revivez la rencontre !

18 janv. 2014, 19:45
Déplacement chez le leader Langenthal au programme ce mardi pour le HCC (ici Leblanc et Daucourt) à l'occasion de la 19e journée de LNB.

- C'est la fin de ce live, merci à toutes et à tous de nous avoir suivi. La prochaine rencontre pour le HCC aura lieu à Langenthal, le mardi 21 janvier. 

- Au classement, les Abeilles sont 6e avec 52 points, juste devant Bâle qui revient à 2 points des locaux.

- Leur passivité étonnante en zone défensive lors du premier tiers-temps est aussi à pointer du doigt. Sans cela, la rencontre aurait été différente.

- Les Abeilles n'auront pas à chercher bien loin pour trouver une cause à leur défaite: avec 7 avantages numériques (8 si on prend en compte la fin de match avec la sortie de Lionel Favre) dans ce match sans marquer, ils ont fait preuve d'une inefficacité chronique qui leur a coûté cher.

- Les meilleurs joueurs: Matthias Rossi pour Bâle; Pour La Chaux-de-Fonds Pierrick Pivron. On se demande où est Kast qui a entretenu l'espoir à lui seul ? Dans une moindre mesure, l'on peut aussi s'interroger sur l'absence de Leimbacher qui fut héroïque ce soir.

- C'est fini aux Mélèzes. Bâle l'emporte sur le score de 2-3.

- Kast trouve la mitaine de l'éternel Leimbacher ! 20 secondes...

- 30 secondes à jouer...

- Les équipes à 4 contre 4. Jérôme Bonnet et Weisskopf chacun sur le banc. Kevin Primeau obtient son temps mort. Situation intéressante car il y aura plus d'espaces à 5 contre 4 qu'à 6 contre 5. Lionel Favre est sorti. Kast, Jinman, Forget sur la glace. Le HCC à 5 contre 4.

- Kevin Primeau se fait refuser son temps mort à 1 minute 30 de la fin du match. L'arbitre ne l'a pas vu.

- Le HCC presse mais n'y arrive pas. 2 minutes avant la fin du temps réglementaire. Bâle au complet.

- Et le HCC à 5 contre 4 ! Pénalité contre Bâle. Theodoridis pour crosse haute. 4 minutes 42 à jouer précisément.

- Il reste cinq minutes de jeu.

- 54e: Favre bloque après une situation dangereuse. Bâle a failli tuer le match.

53e: Quel arrêt de Leimbacher, encore ! Le gardien rhénan est intraitable aujourd'hui, lorsqu'il ne trouve pas Kast sur sa route. La solution viendra-t-elle du top scorer ?

- 53e: Erb trouve Leimbacher !

- 52e: Quelle occasion encore ! Kast et Jinman ratent tour à tour le but presque vide alors que Leimbacher était à terre.

- 51e: Un missile de Jinman effleure la lucarne de Leimbacher.

- Et les Abeilles à 5 contre 4 une énième fois. 10 minutes et 30 secondes encore à jouer !

- ET GOAL DE KAST ! Il dévie un tir de Zubler et trompe Leimbacher. Il fait décidément honneur à son casque jaune ce soir ! 2-3 pour le HCC qui peut revenir dans la partie !

- Il reste 13 minutes de jeu dans le temps réglementaire et 2 buts à marquer au HCC pour décrocher la prolongation.

- 46e: Favre sauve le 1-4 de la jambière !

- Bâle au complet.

- 45e: La déviation de Barbero trouve Leimbacher. Décidément...

- 45e: Pivron encore, au dessus ! 

- 45e: Pivron rate la cage quasi-vide !

- 2297 specateurs ont fait le déplacement aux Mélèzes ce samedi 18 janvier.

- 43e: Et nouvelle pénalité, le HCC à nouveau à 5 contre 4. Combien de tentatives faudra-t-il aux Abeilles pour enfin profiter d'une situation spéciale ?!

- Les Rhénans au complet.

- Le HCC avec la même ligne qu'en fin de tiers. A 5 contre 4.

- Début du 3e et dernier tiers !

- Pour sa part, Ciaccio a été assez logiquement remplacé. Si on ne peut le blâmer totalement pour les buts encaissés car souvent délaissé, il n'a cependant pas été en mesure de combler les lacunes défensives de ses coéquipiers. 

- Globalement dominé pendant une bonne partie de la période, Bâle a pourtant réussi là où les Abeilles ont péché: en supériorité numérique. Plus agressifs, plus volontaires, et parfois plus solides défensivement, les joueurs de Kevin Primeau ont clairement affiché un meilleur comportement qu'au premier tiers. Hélas, sans la finition au rendez-vous, mis à part un splendide éclair de Kast, le HCC n'est pas parvenu à scorer.

- Fin du deuxième tiers. 1-3 pour Bâle

- Une ligne de 4 attaquants sur la glace côté chaux-de-fonnier. Jinman, Kast, Neininger et Forget pour tenter de marquer le 2-3. Ils sont accompagnés par Eigenmann.

- Marco Müller écope de 2 minutes pour accrocher. Le HCC à 5 contre 4.

- La Chaux-de-Fonds au complet.

- 37e: Jinman ! Quasiment la même que Kast auparavant, mais Leimbacher s'impose. Le HCC encore 1 minute à 4 contre 5...

- 36e: Pénalité contre Julien Bonnet. Bâle à 5 contre 3 pendant 12 secondes. 

- 36e: GOAAAL DE KAST ! Le top scorer chaux-de-fonnier pique le puck à un défenseur Bâlois et part battre seul avec brio Leimbacher. 1-3 !

- 35e: le HCC à nouveau en infériorité numérique.

- Le Red Ice Martigny l'a emporté par 5-1 contre Thurgovie. Si le score ne bouge pas aux Mélèzes, le fossé va se creuser entre le 4e au classement et les Abeilles.

- Et 0-3. Bâle, lui, ne manque pas l'occasion d'aggraver la marque en supériorité numérique. Ciaccio, pas exempt de tout reproche ce soir, est remplacé par Lionel Favre.

- 32e: Daucourt écope à son tour de 2 minutes pour coup de crosse. Le HCC à 4 contre 5. Attention à ne pas encaisser le troisième...

- Bâle au complet, le HCC n'a pas trouvé la solution. On est à la mi-match.

- Le HCC à nouveau à 5-4... vu leur domination actuelle à 5 vs 5, les Abeilles seraient bien inspirées de revenir à la marque avec cette nouvelle opportunité.

- Les Dieux sont avec Leimbacher ce soir. Il retient tout...  

- Quelle pression actuellement de la part de la Chaux-de-Fonds qui accule les Rhénans dans leur zone. Mais il manque toujours la réussite. 

- 26e: Les Abeilles enchaînent les bonnes séquences mais n'arrivent pas à tromper Leimbacher.

- Les Abeilles au complet.

- 23e: Ciaccio bloque le tirs d'un Bâlois qui s'était echappé tout seul à 4 contre 5.

- 22e: Pénalité sévère pour Bâle, le HCC à 5 contre 4. L'occasion de rentrer idéalement dans ce tiers médian.

- C'est parti pour cette deuxième période !

- Le HCC va devoir se montrer plus agressif et discipliné en défense où il fut souvent trop passif. Les locaux devront aussi concrétiser leurs occasions, car ce ne sont pas celles-ci qui ont manqué. Agressivité, rigueur, efficacité, tels étaient d'ailleurs les maîtres-mots du coach Primeau avant la rencontre !

- Fin du premier tiers. Les Abeilles sont menées 0-2, un score qui reflète les largesses défensives dont elles ont été coupables durant ces 20 premières minutes...

- 19e: Forget déborde la défense Bâloise mais se montre trop altruiste en voulant servir un coéquipier. Dommage pour le HCC. 

- 17e: Et 0-2. Parfaitement servi à l'entrée du slot, Matthias Rossi ajuste parfaitement Ciaccio.

- 16e: Muller fait le plus dur devant Leimbacher mais s'effondre alors qu'il ne reste plus qu'à pousser la rondelle au fond.

- 16e: 10 minutes infligées à Jérôme Bonnet pour comportement anti-sportif...

- 14e: Le Bâlois Marco Vogt reçoit un puck plein visage. Il se relève péniblement après être resté allongé sur la glace.

- 14e: Les Rhénans se font pressant, les Chaux-de-Fonniers s'en sortent pour le moment. Il va falloir resserrer la garde devant Ciaccio.

- 12e: Bâle s'amuse dans la défense chaux-de-fonnière... Les Abeilles ne sont guère rassurantes défensivement. 

- Bâle au complet. Le HCC n'a pas su profiter de sa première opportunité en supériorité numérique. Après une minute stérile, les Abeilles n'étaient pas loin d'égaliser, sans réussite.

- Kevin Primeau a insisté avant le match sur l'importance du jeu de puissance...

- Le HCC à 5 contre 4 suite à 2 minutes de pénalité infligée à Buck.

- 7e: Sur une belle contre-attaque, Montandon trouve Leimbacher alors qu'il y avait de la place !

- 5e:  C'est pourtant les Abeilles qui dominent ce début de match à l'image de la ligne Kast-Jinman-Neininger qui monopolise le jeu dans la zone défensive bâloise. 

- 4e: On a frôlé le 0-2 avec une déviation aussi subtile que dangereuse de Marco Müller.

- 3e: Et c'est Bâle qui cueille les Abeilles à froid... 0-1.

- 2e: Bonne entame du HCC qui met du rythme dans ce début de match.

- C'est parti aux Mélèzes, bon match à tous !

- A noter que deux matchs ont commencé plus tôt dans la journée. Olten s'est défait de la lanterne rouge les GCK Lions 4-1 tandis que Martigny mène actuellement à domicile (3-0) contre Thurgovie. Même avec une victoire, les Abeilles ne se rapprocheront à priori pas de Martigny ce soir. 

- La rencontre sera dirigée par M. Rauline (FRA) assisté de MM. Geoffroy et Pitton.

- Les cages seront gardées par Ciaccio côté chaux-de-fonnier et Leimbacher pour les Rhénans.

- L'entraîneur des Abeilles nous livre également ses objectifs pour le match de ce soir: "Nous devons encore améliorer notre jeu de puissance. Contre Bâle, comme contre toutes les autres équipes, nous devons continuer de garder une grande concentration pour ne pas offrir d'opportunités à nos adversaires. La discipline et l'agressivité sont les maîtres mots". Le ton est donné et il y a fort à espérer que les Abeilles vont tout faire pour continuer sur leur lancée actuelle.

- Kevin Primeau est heureux ce soir de récupérer trois joueurs de l'infirmerie: Daucourt, Leblanc ainsi que Muller sont de retour. Mondou, Zigerli et Vacheron sont par contre toujours indisponibles. Quant à Jaquet, celui-ci avait récupéré d'une blessure et était aligné contre Ajoie lors du dernier match. Las pour lui, il a été victime d'une mauvaise blague à l'entraînement. Un plaisantin s'est amusé à recouvrir ses lames de scotch. Mais la plaisanterie a tourné au vingaigre: sa chute l'a blessé aux adducteurs, il ne griffera pas la glace ce soir.

- Bâle au contraire n'est pas au mieux. Ils ont perdu cinq de leurs six derniers matchs. La seule victoire a été glanée contre la lanterne rouge le GCK Lions.

- Ce premier match de la cinquième ronde du tour qualificatif est aussi l'occasion de revenir sur le 4ème tour qui s'est conclu victorieusement contre Ajoie, jeudi 16 janvier. "Compte tenu du très grand nombre de blessés que nous avons dû déplorer, nous avons réussi un très bon quatrième tour" analyse le président du club, Marius Meijer. De l'aveu même du président, le club vise désormais la quatrième place de LNB, actuellement occupée par Martigny avec 57 points contre 52 au HCC.

- Le HCC reste sur une excellente dynamique. Sur leurs six dernières rencontres, les Abeilles ne se sont inclinées qu'à deux reprises, en prolongation, une fois contre l'ogre soleurois d'Olten, l'autre contre Thurgovie à l'extérieur. Ce début d'année 2014 semble être celui du renouveau.

- Bienvenue à toutes et à tous sur ce nouveau live pour suivre en direct la rencontre entre La Chaux-de-Fonds et Bâle !

Votre publicité ici avec IMPACT_medias