Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC doit savoir s’adapter pour aller loin en play-off

Les Chaux-de-Fonniers n’ont connu leur adversaire en demi-finale qu’hier soir et ils affronteront Thurgovie dès demain aux Mélèzes. Cela ne les dérange pas autrement.

09 mars 2019, 00:01
DATA_ART_12712160

Le suspense a été long, très long, avant de connaître l’adversaire du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) en demi-finale de play-off de Swiss League. Le verdict est tombé vendredi soir et les Chaux-de-Fonniers se frotteront à Thurgovie dès ce dimanche aux Mélèzes (17h30). Avantage ou inconvénient? Du côté des Abeilles on penche plutôt pour la première solution, même si la faculté d’adaptation est une qualité essentielle pour aller loin en séries.

«Cette situation n’est en tout cas pas un désavantage», assure Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC. «L’équipe et le staff ont eu le temps de se préparer. Depuis dimanche dernier, nous savions que ce serait Thurgovie ou Langenthal. Le travail a juste dû être réalisé à double au niveau de la vidéo. De toute façon, pour aller loin en play-off, il faut être capable de gagner contre toutes les équipes.»

Du côté des joueurs, on ne semble pas désarçonné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias