Le HCC battu hier soir par Lausanne, Ajoie en tête du championnat

31 oct. 2010, 13:55

Après un début de saison totalement manqué, le Lausanne HC s'est bien repris en LNB. Malheureusement, c'est le HCC qui a fait les frais de ce réveil.

En effet, lors de la 15e journée, les Vaudois sont allés chercher un succès important sur la glace de La Chaux-de-Fonds (1-3). L'entraineur lausannois John Van Boxmeer souhaitait une formation solide, son LHC actuel doit donc lui plaire, les Chaux-de-fonniers s'y sont cassés les dents.

Depuis le début du second tour (six matches disputés), les hommes de Malley n'ont encaissé que sept buts, dont une réussite pour Régis Fuchs hier soir aux Mélèzes. Pourtant, c'est Alexei Dostoinov qui s'est particulièrement mis en évidence en réussissant un doublé pour les Vaudois.

De son côté, Ajoie a assuré un succès tranquille face à Thurgovie, prenant ainsi la tête du classement. Les Jurassiens ont fait la différence grâce notamment à un doublé de Steven Barras et trois assists de Jordane Hauert.

Viège s'est rassuré après un début de saison catastrophique et deux défaites de suite. Les Haut-Valaisans sont allés gagner à Olten à la surprise générale (4-5). Andy Furrer, auteur des deux derniers buts viègeois, a été le héros du match aux côtés de Michel Zeiter (quatres passes).

Cela va de mal en pis en revanche à Graben. Après avoir viré son entraîneur lundi, le HC Sierre avait perdu à Lausanne (2-1) le lendemain. Les Valaisans ont trouvé le moyen de faire pire samedi, s'inclinant à domicile contre les GCK Lions (2-3 ap). /ats-réd