Le HCC battu à domicile par la lanterne rouge

17 janv. 2010, 09:10

La Chaux-de-Fonds a subi un surprenant camouflet à domicile face à Bâle en s'inclinant 4-3. Après sept minutes de jeu, les Abeilles menaient pourtant 2-0 grâce à des buts de Baur et Neininger. Trop sûrs de leur fait, les Neuchâtelois ont alors laissé les Rhénans revenir au score. Riccardo Rigamonti a inscrit le but décisif à la 55e minute.

Ajoie n'a pas connu les mêmes tourments que les Chaux-de-Fonniers en dominant Langenthal 3-0. La totalité des buts ont été inscrits lors du deuxième tiers-temps et Gaëtan Voisard a comptabilisé un assist sur le 1-0 pour son retour dans son club formateur, 17 ans après son départ.

Le leader viégeois voit Olten revenir sur lui petit à petit. Lors de la 40e journée de LNB, les Valaisans du Haut se sont inclinés 7-5 face aux Soleurois et ne comptent plus que quatre points d'avance sur les «Power Mouse».

Depuis l'annonce du départ de John Fust à Langnau, Viège semble redescendre de son nuage. A Olten, les pensionnaires de la Litterna ont concédé leur quatrième défaite consécutive à l'extérieur. Le voisin Sierre a fait meilleure figure à domicile face aux GCK Lions en s'imposant 5-1. Comme d'habitude, Cormier (3 assists) et Jinman (2 buts, 3 assists) ont fait forte impression pour conduire les joueurs de Graben vers un succès probant. /si