Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC a remis le HC Ajoie en échec grâce à Bays

Le gardien des Chaux-de-Fonniers a été décisif hier soir à Porrentruy. Grâce à leur deuxième succès en deux derbies, les Abeilles restent au sommet.

27 oct. 2018, 00:01
DATA_ART_12464308

Il ne faut pas aller chercher très loin pour savoir qui a fait la décision dans le deuxième derby de la saison (le 132e de l’histoire, 63 victoires pour chaque équipe) hier soir à Porrentruy. Auteur de plusieurs parades décisives, surtout au deuxième tiers-temps, Christophe Bays a permis au HC La Chaux-de-Fonds (HCC) de tenir encore une fois le HC Ajoie (HCA) en échec. Les trois points cueillis au Voyeboeuf accordent aux Abeilles le droit de butiner en tête du classement avec Olten avant d’accueillir Viège demain (17h aux Mélèzes).

Ce derby tactique et équilibré a mis du temps à se décanter. Placés face à la deuxième ligne ajoulote, les mercenaires chaux-de-fonniers ont souffert avant de trouver la solution pour débloquer le score. Mais si la logique avait été respectée, les Jurassiens auraient dû prendre les commandes avant leurs rivaux. Sauf qu’en face d’eux Hazen, Schmutz, Privet et Montandon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias