Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le fugitif court toujours

Le jeune Macédonien qui s'est enfui mercredi du Tribunal correctionnel de Neuchâtel court toujours (notre édition d'hier). «Nous n'avons pas de traces de lui, déclarait hier soir Frédéric Hainard, adjoint au chef de la police de sûreté. Les véhicules des polices neuchâteloise et bernoise ont patrouillé toute la journée pour tenter de le retrouver.» Les recherches actives ont pourtant été stoppées hier soir, mais la police cantonale continue de procéder à des vérifications.

20 janv. 2006, 12:00

Le signalement de l'homme, condamné pour viol à trois ans et demi de prison et à une expulsion de Suisse, a été transmis à toutes les polices du pays, aux gardes-frontières et à la police ferroviaire.

«Il y a trois possibilités, expliquait hier soir Frédéric Hainard. Soit il se cache à La Chaux-de-Fonds ou à Neuchâtel, où il possède des liens. Soit il est dans le canton de Berne auprès de sa famille. Ou alors il est déjà reparti dans son pays.» Le porte-parole de la police a d'ailleurs rappelé que toute personne qui hébergerait le fuyard ou faciliterait son évasion se rendrait coupable d'entrave à l'action pénale.

Mercredi, l'accusé, réalisant qu'il allait être emprisonné, s'était éclipsé du tribunal juste avant le verdict. / vgi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias