Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le festival loclois Rock Altitude s'offre Deftones

23 févr. 2013, 17:30
Les Californiens de Deftones cet été au Locle

Gros coup du Rock Altitude Festival pour sa 8e édition au Locle, du 15 au 17 août. Il décroche un des plus grands groupes de métal américain, Deftones, pour une date exclusive en Suisse. Avant le Zenith de Paris. De quoi déroger à l’habitude de ne révéler sa programmation qu’au mois d’avril et d’ouvrir la location  dès ce matin 10 heures.

«On a jamais fait aussi gros»,lâche le président du festival Fabien Zennaro. Gros dans tous les sens du terme, puisque Deftones débarquera  semble-t-il avec trois bus et un semi-remorque.  Fondé à Sacramento, Californie, Deftones roule ses guitares depuis 1988. Classé dans le metal alternatif, il allie les riffs ravageurs aux voix parfois beaucoup plus mélodiques qu’à l’origine, dit-on. Les Américains ont tenu la vedette au Montreux Jazz Festival en 2006 et refait un passage «sold out» en Suisse au Fri-Son de Fribourgs en 2010. De très bonne augure pour le vendredi soir plutôt «hard» du festival.

Le Rock Altitude en profite pour annoncer le retour des légendaire Tambours du Bronx, en ouverture le jeudi. Le samedi?  Les têtes d’affiche se négocient encore.

Location:www.rockaltitude.ch, petzi.ch et fnac.ch, ainsi qu’au café Antabuse et chez VNV SA (La Chaux-de-Fonds). 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias