Le festival du jeu Ludesco trouve des partenariats

Pour sa quatrième édition, du 15 au 17 mars, le festival de jeu Ludesco proposera une trentaine d'animations, dont une "zombie invasion". Il inaugure une série de collaborations, avec la Bibliothèque ou La Plage

30 janv. 2013, 17:08
Ataque de zombies à la conférence de presse de Ludesco hier. Photo christian galley



LA CHAUX-DE-FONDS
30.01.2013
PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

Invasion de zombies à Ludesco. C'est en tout cas ce qu'aurait pu laisser craindre la conférence de presse de ce matin du comité du festival, interrompue par des morts-vivants menaçant de s'en prendre aux organisateurs. Mais ce n'était qu'une mise en scène pour pimenter la présentation.

Ludesco, du 15 au 17 mars à la Maison du peuple de La Chaux-de-Fonds, présentera 400 jeux et promet une trentaine d'animations, dont cette "zombie invasion". Le champ ludique ne se limitera de loin pas pas au gore (dont la partie se jouera dans un lieu fermé et indépendan), avec par exemple une partie géante des "Aventuriers du rail", un atelier de peinture de figurines ou le retour de "Toynman", le roi du bilboquet, qui revient avec des toupies cette-fois-ci.

Parmi les nouveautés, une après-midi intergénérationnelle qui rassemblera des élèves de l'école et des personnes âgées autour des jeux des uns et des autres. Autre développement, les manifestations organisées avant le festival en partenariat avec des associations ou institutions comme la Bibliothèque de la ville, La Plage des Six-Pompes ou 2300Plan9.

Le programme complet des 54 heures de jeu sera sur le site www.ludesco.ch cette nuit. Jeudi dès midi, les amateurs peuvent s'inscrire pour la zombie invasion. Attention: places limitées et partie réservée aux plus de 16 ans...