La défaite mortifiante face à Servette va vite être oubliée par les joueurs du FCC s'ils parviennent à venir à bout de Wil ce soir à la Charrière. La tâche ne s'annonce toutefois pas facile face à des Saint-Gallois souvent accrocheurs. Le match-aller (1-1) entre les deux équipes avait d'ailleurs dégénéré en fin de partie.
Pour les «jaune et bleu», il s'agira surtout de retrouver une certaine «grinta». «Nous allons essayer de terminer le mieux possible» souligne Philippe Perret. «Les gars doivent retrouver du plaisir à jouer. L'objectif est, comme contre Vaduz, de ne pas prendre de but. Ensuite, il s'agira de marquer.»
Par rapport au match contre Servette, Philippe Perret devra apporter une ou deux petites retouches. Tout d'abord parce que Darbellay (suspendu) s'est ajouté à la liste des absents (Deschaux, Bart et Yrusta). «Je ne vais toutefois pas tout chambouler pour faire entrer un gars» signale «Petchon». «Je n'ai de toute façon pas beaucoup de marge de man?uvre.»
Même si certains de ses joueurs ne répondent pas à son attente, le coach de la Charrière est bien contraint de faire avec. «On a encore vu samedi que certains gars sont très fatigués» ajoute Perret. Ce quatrième match en dix jours n'arrangera pas les choses.
Les joueurs du FCC ont toutefois intérêt à se montrer sous un bon jour. Seuls six d'entre eux (Valente, Yrusta, Sonnerat, Kébé, Touré et Barroso) sont encore sous contrat pour la saison prochaine. A bon entendeur... / jce