Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le FCC sombre totalement à Genève

17 sept. 2007, 12:00

D'accord, Vittorio Bevilacqua ne disposait que d'un effectif peau de chagrin, lui qui a fait le déplacement de Genève avec 13 joueurs, dont un Valente sur une jambe. D'accord encore, le Racing, néo-promu en 2e ligue inter, où il occupe le second rang au classement, bénéficie d'une demi-douzaine d'éléments qui ont évolué en 1ère ligue, voire en Challenge League. Mais les Chaux-de-Fonniers ont bu le calice jusqu'à la lie face à un adversaire inférieur de deux catégories et dont plusieurs éléments, observant le ramadan, n'avaient rien mangé de la journée. Sans compter que les Genevois - dont le directeur technique est Paul Garbani - n'évoluaient pas dans leur stade habituel...

«Je n'ai jamais été aussi déçu par cette équipe, notamment par les joueurs d'expérience. Nous sommes quand même des professionnels! C'est notre plus mauvais match depuis que je suis à La Chaux-de-Fonds. Bravo à Racing, mais nous avons totalement manqué d'agressivité et perdu tous les duels», se lamentait l'entraîneur des Neuchâtelois. Pris à froid par le départ en trombe des Genevois - 61'' étaient jouées lorsque Mariétan, décalé (pas forcément de manière volontaire...) par Hassan Wissam, trompait Ferro d'un tir croisé dans le petit filet - La Chaux-de-Fonds semblait devoir sortir la tête de l'eau.

Le visiteur comblait son retard avant le quart d'heure grâce à Doudin, le néo-international U21 justifiant l'intérêt de Schürmann en expédiant de l'entrée de la surface un envoi imparable pour Lefevre. Qui repoussera des poings un coup-franc de De Azevedo (18e), s'interposera sur un centre-tir de Valente (35e) et sera tout heureux de voir la déviation au premier poteau de Nicoud (64e) un rien trop croisée. Bien maigre pour un pensionnaire de Challenge League...

Yoksuzoglu, d'un fantastique missile de 35 mètres (69e) redonnera l'avance à l'équipe de l'entraîneur Maimouni, avant que Besseyre et Mariétan, en quatre minutes, n'enterrent définitivement les espoirs chaux-de-fonniers, Sans rien voler, même si le score est un brin flatteur. Là est sans doute le constat le plus amer pour les Neuchâtelois... «Le président comptait sur la Coupe... On peut oublier. J'assume!», concluait Vittorio Bevilacqua.

RACING GENÈVE - LA CHAUX-DE-FONDS 4-1 (1-1) Varembé: 200 spectateurs Arbitre: M. Carrel Buts: 1re Mariétan 1-0. 14e Doudin 1-1. 69e Yoksuzoglu 2-1. 79e Besseyre 3-1. 83e Mariétan 4-1. Racing: Lefevre; Innouch (88e Depaiva), De Sa, Ouattara, Boudjema (90e Mohamed Seghir); Mariétan (90e Tribak), Haddadi, H. Wissam, Yoksuzoglu; Y. Wissam, Besseyre. La Chaux-de-Fonds: Ferro; Barroso, Witschi, Schneider, Riva; Doudin, Fermino, De Azevedo, Senaya; Valente (60e Ben Brahim), Nicoud. Notes: Racing sans Rahali (suspendu). FCC sans Jaksic (suspendu), Selimi, Touré, Kebe (blessés). Avertissements: 24e De Sa, 52e Witschi, 74e Riva.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias