Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le coup de fil à Gary sheehan

08 oct. 2011, 08:59

Olten - La Chaux-de-Fonds, aujourd'hui, à 17h30 au Kleinholz


La situation
Quatrième avec 15 points en huit matches, le HCC se rend chez le sixième, qui possède deux unités de retard. Cette rencontre en terre soleuroise marque également la fin du premier tour. «Nous voulons le terminer sur une victoire», entame Gary Sheehan. «Nous n'avons pas rempli notre contrat à domicile en nous inclinant d'entrée contre Viège et ensuite contre Langenthal. A contrario, nous nous sommes déjà imposés deux fois à l'extérieur, à Thurgovie et Bâle. Nous devons compenser les points que nous avons égarés aux Mélèzes.»

Mondou de retour
Le Québécois, touché au genou à Bâle le 27 septembre, effectuera son retour au jeu. «Il a poussé ce matin (réd: hier) à l'entraînement et s'est dit satisfait de son état», livre son entraîneur, qui souligne les performances de ses troupes en l'absence de son No 16. «L'équipe a bien réagi et notre premier tour n'est pas mauvais pour dire que Mondou n'a disputé que deux matches complets.» Auteure de trois des cinq buts contre Sierre, la ligne Charpentier-Neininger-Fuchs sera reconduite. «Mondou évoluera avec Gemperli et Bochatay. Ils s'entendent bien et ainsi, il n'aura pas à supporter le «poids» de la première ligne pour son retour.» Touché au haut du corps contre Sierre, Du Bois manquera à l'appel, tout comme Turler et Vidmer. «Nous effectuerons le déplacement avec sept défenseurs et 12 attaquants», continue Gary Sheehan.

Match à six points
Bizarrerie du calendrier, Chaux-de-Fonniers et Soleurois se retrouveront dès mardi aux Mélèzes. «Comme contre Langenthal et Sierre, nous disputons un match à six points. Avec ces deux matches, nous pouvons creuser le trou avec Olten», calcule Gary Sheehan, qui ne veut pas focaliser sur le trio de tête distant de quatre longueurs. «On ne regarde pas trop en haut pour l'instant. Le classement n'est pas encore vraiment décanté.»

L'adversaire
Le déplacement du Kleinholz n'est jamais aisé. Gary Sheehan en convient. «Olten est une très bonne équipe, qui s'est renforcée par rapport à la saison dernière. Elle possède une grande profondeur et beaucoup d'expérience.» / EPE

Votre publicité ici avec IMPACT_medias