Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le contrefacteur de sacs identifié

L'auteur des faux sacs-poubelle découverts dans le Haut habite le bas du canton. Il a pu utiliser ces sacs plus d'un an avant d'être interpellé.

19 déc. 2014, 00:01
data_art_8700051.jpg

L'auteur des sacs-poubelle de contrefaçon s'est mis près de 13 000 francs dans la poche en utilisant de faux sacs-poubelle durant un peu plus d'une année.

Le bénéfice aurait pu être encore plus élevé si sa petite combine n'avait pas été découverte le 23 octobre dernier par la brigade des incivilités de la voirie chaux-de-fonnière (nos éditions du 25 novembre et 3 décembre). Un détail les distinguait en effet des sacs officiels: le cordon de plastique était vert, et non pas orange.

L'homme payait chaque sac 35 centimes au lieu des deux francs, soit un gain de 1fr.65 par sac. A raison de mille rouleaux de dix sacs, le bénéfice aurait donc pu être de 16 500 francs.

Mille rouleaux de dix sacs, c'est en effet ce que l'homme a commandé à l'entreprise Schlatter Plastic, domiciliée à Saint-Gall. Ce principal concurrent de Petroplast, fabricant officiel des SacNeva utilisés dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias