Le conseiller communal Pierre-André Monnard sera aussi conseiller national

L'information vient de tomber lors d'une assemblée générale du Parti libéral-radical neuchâtelois: déjà conseiller communal à La Chaux-de-Fonds, Pierre-André Monnard va également devenir conseiller national en lieu et place de Laurent Favre.

01 oct. 2014, 20:00
Pierre-André Monnard assumera deux mandats.

Il est prévu prévu que Laurent Favre, élu dimanche passé au Conseil d'Etat, et qui a choisi de ne pas cumuler les mandats, cède son fauteuil dans le courant de la session des Chambres fédérales qui se déroulera du 24 novembre au 12 décembre.

Cette annonce correspond doublement à ce qui était attendu. D’abord parce que Pierre-André Monnard est le premier des viennent-ensuite sur la liste du PLR à l’issue des élections fédérales de 2011 (il est arrivé au 4e rang, derrière Sylvie Perrinjaquet, qui a succédé à Alain Ribaux, devenu conseiller d’Etat en 2013). Ensuite parce que le Chaux-de-Fonnier avait indiqué, avant l’élection de dimanche passé, être partant à 70%.

Pierre-André Monnard assumera en parallèle les charges de conseiller communal et de conseiller national jusqu’aux élections fédérales d’octobre 2015. S'il est réélu, il pense poursuivre jusqu’aux élections communales d’avril 2016.

Le futur conseiller national se confie dans l'édition de jeudi de L'Impartial et de L'Express.