Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil d'Etat fixe ses priorités en terme d'aménagement du territoire

Le dernier plan directeur cantonal de l'aménagement du territoire neuchâtelois datait de 1987. Il vient d'être dépoussiéré. Le conseiller d'Etat Claude Nicati a présenté ce matin les contours de cette mise à jour.

02 avr. 2010, 10:30

Le nouveau plan directeur fixe les priorités du gouvernement en matière de mobilité. Il prend en compte la stratégie du Réseau urbain neuchâtelois (RUN), et notamment le Transrun, le projet de liaison rapide entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

«L'espace rural n'est pas oublié», précise l'Etat dans un communiqué. Le plan directeur prévoit de nouvelles mesures en faveur du maintien de l'habitat traditionnellement dispersé, des pâturages boisés ou des meilleures terres agricoles.

Afin de présenter ce dossier, le Conseil d'Etat prévoit deux conférences publiques destinées aux communes, associations et partis politiques les 4 et 6 mai prochains. Un processus de consultation sera mis en place d'avril à juillet durant lequel même les cantons voisins pourront donner leur avis. Au terme de cette phase, un document final devrait être établi pour le début de l'automne.

Etape finale, le gouvernement neuchâtelois procédera à l'adoption du nouveau plan directeur, avant de le remettre à la Confédération pour approbation. /comm-réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias